PETROLHEAD

Pour les passionnés de sports automobiles, il existe des routes incontournables. Celle des Grandes Alpes en fait partie : traversant les Alpes du Nord au Sud, de Thonon-les-Bains à Nice, sur 720 kilomètres, franchissant 17 cols mythiques dont 6 à plus de 2000 mètres d’altitude, elle cumule 17 000 mètres de dénivelé. 

Parcourir les routes des Alpes au volant d’une décapotable des années 60, cheveux au vent, tout en alliant l’adrénaline du rallye automobile, le confort des hôtels de prestige, la convivialité d’une bonne bouffe et la passion pour les belles voitures.… Voilà ce qui anime Cyril Neveu, fondateur du rallye Megève – St-Tropez, mais aussi du Maroc Classic, Adriatic Tour, Tran-Alps Rally, Entre 2 mers et du Portugal Tour. Rencontre avec l'organisateur au Grand Hôtel, en plein rush, avant la plus grande étape du rallye : Serre Chevalier - St-Tropez : 326 km.

Cyril ne vient pourtant pas du monde automobile, mais de celui de la moto : premier vainqueur du Paris – Dakar en 1979, il remporte 12 victoires d’étapes et cinq fois le rallye au total. Mais pas question de s’arrêter là. Il décide en 1987 de continuer l’aventure des Rallyes-Raids, tout d’abord avec la création et l’organisation du Rallye du Maroc et du Rallye de Tunisie de 1987 à 2008. 


Passionné de voitures classiques, il se consacre à l’organisation d’événements autour de celles-ci depuis 2013.